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Modélisation électrothermique d'un actionneur évolué pour l'automobile
Auteurs :
Affiliations : 1 - THALES Chair on Advanced Analog Design - Supélec (France), 2 - EFi Automotive - Service Recherche Avancée (France), 3 - Dpt. Energie, SUPELEC-Campus Gif (France)
Thématique :
Systèmes d'énergie/Transport
Session :
SP-J2-D "Systèmes d'énergie/Transport"
Résumé
Le dimensionnement de systèmes multi physique complexes peut s'appuyer sur des techniques d'optimisations stochastiques. Cependant, pour une utilisation courante industrielle, celles-ci requièrent des modèles rapides à simuler et d'une précision suffisante. À cette fin, nous présentons ici une démarche de modélisation basée sur l'utilisation d'un logiciel SPICE. Nous appliquons cette démarche à la représentation électrothermique d'un actionneur évolué (ou smart actuator) destiné à l'automobile, et nous concluons sur l'intérêt de notre approche dans l'optique d'un dimensionnement par algorithmes stochastiques.